Comme beaucoup de personnes me l'avaient demandé, voici enfin ma routine soin pour le visage. Avant tout, il me semble important de vous indiquer mon type de peau : Donc j'ai une peau mixte à tendance grasse, assez sensible et j'ai eut beaucoup d'acné auparavant. Je me dois donc de faire très attention à ma peau et de ne négliger aucune étape pour garder une peau nette.Vous pouvez donc voir ci-dessus l'ensemble des produits que j'utilise. Je vais donc organiser tout ça selon les moments de la journée, c'est à dire ce que je fais le matin, et puis le soir. C'est parti ! <3




Je commence tout d'abord par me laver le visage avec le "Pure 3 en 1" de chez Garnier. Ce produit est tout simplement magique ! Puisque tout d'abord il regroupe trois produits c'est à dire un nettoyant, un gommage ainsi qu'un masque. Cela fait au moins 5 fois que je le rachète tellement je l'adore ! Je ne m'en sépare plus. Il est très efficace pour garder une peau nette. Je fais donc ça le matin, puis une fois par semaine je réalise un masque et un gommage, toujours avec ce même produit. Vous pouvez donc le trouvez en grande surface à moins de 5€ il me semble.


Puis, après avoir séché mon visage, j'applique une crème : La "Control Shine" de Nivea young. Ce produit va donc éviter à ma peau de briller comme une véritable boule à facette ! :p Cela fait également plusieurs fois que je la rachète, vous pouvez la trouver en grandes surfaces.


Puis, en moins de deux mois, cette crème est devenue mon petit chouchou. Je parle donc ici de la "crème matifiante" de chez M.A.C., vous pouvez la trouver dans tous les magasins MAC Cosmetics au prix de 18€. Je l'applique donc sur la zone T de mon visage, c'est à dire les zones les plus grasses qui sont le front, le nez et le menton. Cette crème va également permettre à peau de rester matifiée.



Puis vient donc la fameuse étape du démaquillage. A n'oublier sous aucun prétexte ! Pour cela j'utilise donc deux produits :


Tout d'abord le meilleur démaquillant pour les yeux de tous les temps ! Le démaquillant biphasé yeux Cils demasq de Gemey Maybelline. Grâce à lui vous pourrez enlever vos maquillages les plus intenses en un rien de temps ! Disponible en grandes surfaces également. 


Puis, pour démaquiller le reste de mon visage j'utilise le lait démaquillant visage & yeux de Nivea. Il démaquille et nourrit ma peau en douceur. Autant vous dire que je l'adore!



Et pour enlever toutes les dernières traces de maquillage, et pour enlever le côté "gras" du lait démaquillant, je termine avec une lotion. Et en ce moment, j'alterne avec deux différentes : La solution micellaire de Bioderma pour les peaux mixtes ou grasses, et la lotion tonique vitaminée à l'eau de raisin pour les peaux normales à mixtes de chez Garnier. Elles sont toutes les deux très biens, mais j'ai quand même une préférence pour celle de Garnier qui a une bien meilleure odeur et qui a moins tendance à assécher ma peau ! Vous pouvez donc la trouver en grandes surfaces, tandis que la marque Bioderma est disponible en parapharmacie




Et pour terminer tout ça, j'applique une crème hydratante de la marque Bioderma pour les peaux grasses, fragilisées qui rééquilibre parfaitement ma peau en lui apportant toute l'hydratation dont elle a besoin.


Voilà donc ma routine pour le visage complète. Des produits ont tendance à changer, et puis j'adore tester de nouvelles choses, donc je pense vous refaire une routine soin dès qu'elle changera. Sur ce, je vous laisse mes beauties et je vous dit à demain pour un nouvel article <3


Comments
One Response to “ ”
  1. Fatma says:

    Pour la crème matifiante de chez M.A.C. Tu n'aurai pas un autre produit pareil moin cher et aussi efficace ?

    Pour me répondre si tu peut
    Divinnes45120.sky

    Merci

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres