Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une étape importante dans la vie de toutes filles aimant le maquillage. Le nettoyage des pinceaux ! Et oui, cette étape qu'on a souvent tendance à oublier alors qu'elle est très importante. Il est nécessaire de nettoyer ses pinceaux à maquillage de façon régulière. Vous avez donc plusieurs façons de faire cela. Tout d'abord avec de l'eau et le savon, avec du shampoing, ou encore avec du liquide vaisselle. J'ai testé toutes ces méthodes, et selon moi, la plus efficace reste le shampoing. C'est grâce à cette méthode que les traces de maquillage sur vos pinceaux partiront le plus vite, et puis le shampoing laissera une odeur agréable également !


De vos pinceaux bien sûr, d'un récipient, d'eau, et de n'importe quel shampoing.


On verse le shampoing dans le récipient choisi. Dosez selon le nombre de pinceau que vous avez à laver.


On mouille le pinceau avec de l'eau tiède.


On trempe le pinceau dans le récipient contenant du shampoing.


On frotte les poils du pinceau afin de faire mousser le shampoing, il faut que toutes les traces de maquillage disparaissent. N'hésitez pas à recommencer cette étape.


On enlève le shampoing sur le pinceau en le rinçant avec de l'eau tiède. 


On essuie ensuite doucement le pinceau sur une serviette propre afin de retirer l'excès d'eau.


Et pour finir, on dépose ses pinceaux sur une serviette à plat (très important, sinon ils sécheront mal) et on patiente jusqu'à qu'ils soient complètement secs. Mon conseil est de faire tout ce nettoyage le soir, comme ça vos pinceaux ont le temps de sécher pendant la nuit. ♥ 


Comments
7 Responses to “ ”
  1. Tiens j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire sécher les pinceaux la tête en bas ... Mais c'est un peu galère ^^

  2. Anonyme says:

    TOUS LES SOIRS ?? :o

  3. Eléna says:

    Oh non surtout pas ! Ca te prendrai énormément de temps, et puis ce serait pas top pour tes pinceaux, ça les abîmeraient à force !
    Moi je fais ça toutes les deux semaines :)

  4. Anonyme says:

    ah ok j'avais cru comprendre ça pcq tu as mis "Mon conseil est de faire tout ce nettoyage le soir, comme ça vos pinceaux ont le temps de sécher pendant la nuit." je croyais que tu faisais tous les soirs j'étais choquée ^^' comment tu fais avec de l'eau et du savon sinon?

  5. Eléna says:

    Ah non non t'en fais pas ! :p
    Alors pour l'eau et le savon c'est simple. Tu mouilles ton pinceau, puis tu frotte ton pinceau sur le savon, tu frottes les poils du pinceau sur ta main pour que ça mousse & que ça nettoie bien, & tu rinces :p
    Je te donne un lien vidéo, ce sera plus facile : http://www.youtube.com/watch?v=jqQZDjRde8Q (regarde à partir de 2 minutes 53 si tu veux aller à l'essentiel) :)

  6. Anonyme says:

    ok beh merci beaucoup par contre pas terrible la vidéo d'un canadienne pour une sudiste ^^'

  7. Eléna says:

    Ah oui je comprend :p
    Avec plaisir :)

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres