Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de l'organisation de votre bureau. Et oui, la rentrée approche et qui dit rentrée dit forcément travail. Alors cette année on prend de bonnes résolutions et on attaque du bon pied ! Mais sachez que cela commence par avoir un bureau organisé. Comment voulez-vous travailler par terre sur le carrelage froid et dur ou sur votre lit entre la pile de vêtement et votre chat vexé que votre cahier vous intéresse plus que lui. Ce qu'il vous faut donc tout d'abord et avant tout, c'est un espace de travail.

Voici pour commencer quelques photos de mon propre bureau afin de vous donner quelques idées.


La vue d'ensemble. Mon bureau vient de chez Ikéa.


De plus près, j'ai donc un pot à crayon avec toutes les fournitures nécessaires (stylos, crayons, règles et compagnie), scotch, agrafeuse (n'est-elle pas magnifique avec ses rayures zébrées ? ), ainsi que post-it. Très important les post-it, surtout si vous êtes une vraie tête en l'air comme moi. Vous pourrez alors noter toutes les choses à faire, les choses à ne surtout pas oublier ect... J'ai ensuite un gros pot avec des bougies, parce que j'adore ça & que j'en allume une à chaque fois que je travaille. Et puis derrière, des fiches bristol dont je vous avais parlé quelques articles plus tôt, mon agenda, des crayons de couleur, un cahier de brouillon ainsi que quelques livres du style prépabac pour m'aider dans mes cours.


Une idée déco qui peut égayer votre bureau et vous redonner le sourire même en plein problème de maths entre Pythagore & Thalès, c'est de customiser quelques trucs. Ici, mon pot à crayons. J'ai choisi de faire simple, avec des écritures provenant de magasines, mais vous pouvez très bien mettre une photo de votre meilleure amie & vous, des tablettes de chocolat de votre acteur préféré ou encore votre blague carambar favorite.. A vous de laisser libre votre imagination !


Et deux autres indispensables de mon bureau, choses sans lesquelles je ne peux pas travailler. Une bougie qui sent la glace à la vanille de chez Ikéa , et une tasse de chocolat chaud ou de thé.

Sachez ensuite qu'il est important d'avoir deux trois choses accrochées au-dessus de son bureau afin de pouvoir voir toutes les choses importantes d'un seul coup d'oeil. Alors le truc que je vous conseille c'est de réaliser un planning. Alors on file sur Excel (ou n'importe quel tableur de votre choix) et on se fait un emploi du temps.


Dedans on y ajoute toutes ses horaires de cours, les heures des repas, les heures pendant lesquelles vous pratiquez vos activités ou vos sports préférés. Cela va donc permettre de voir quelles sont les heures où vous êtes disponibles, et quels sont les moments pendant lesquels vous pouvez travailler. Grâce à ce planning, fini les contrôles révisés la veille à 23h dans son lit. Cette année vous serez organisées, c'est moi qui vous le dit !

La deuxième chose à accrocher au-dessus de son bureau c'est un calendrier du mois ou de la semaine selon vos préférences. Comme ça vous pourrez noter tous les contrôles/examens/trucs importants à rendre, et une fois de plus, cela va vous permettre de vous organiser et de ne pas vous y mettre à la dernière minute. Des sites proposent des calendriers hebdomadaires ou mensuels à imprimer directement. Mais vous pouvez aussi le retoucher ou le créer grâce à un logiciel de montage tel que photofiltre par exemple. 


Concernant l'organisation de votre bureau, enfin ce qu'il faut poser dessus, ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut avoir à portée de main ect.. Le mieux c'est de faire simple, que cela reste un endroit pour travailler et rien que pour travailler si vous êtes facilement déconcentrée. Vous savez le fameux : Bon alors ok c'est bon je m'y mets, j'ouvre mon cahier, je commence à lire mon titre et "Oh un papillon !"... Éloignez donc tout ce qui pourrait vous déconcentrer, ordinateur, magazines de mode ect.. Sur son bureau on garde donc un pot à crayon bien rempli, ou bien votre trousse comme vous voulez. Un endroit pour garder vos papiers importants et rien de plus. Sachez qu'il est important d'avoir tout à portée de main, alors on peut mettre une étagère au-dessus de son bureau, un tiroir dessous ect.. Avec toutes ses fournitures scolaires. Tous vos livres, vos cahiers, classeurs, calculatrices et autres. De façon à ce que quand vous êtes lancés dans votre travail, plus rien ne vous arrête ! Parce que par exemple si vous devez traverser la maison entière pour aller chercher votre cahier de maths, vous êtes sur le chemin tranquillement et puis oh un frigo, oh une télé, oh mon ordi... Enfin bon, vous connaissez la chanson n'est-ce pas.

J'espère que cet article a pu vous servir, sur ce je vous dis à très vite pour un nouvel article ! Le prochain sera sûrement un article pour trouver le maquillage idéal pour la rentrée. Love

Comments
14 Responses to “ ”
  1. Lolita says:

    Après ce que je t'ai déjà dis sur twitter, je rajoute : ah toi aussi tu allume une bougie à chaque fois que tu va sur ton bureau :D
    Et big up au " oh un frigo, oh une télé, oh mon ordi... " (a) . En ce qui me concerne, ça fait une bonne semaine que je suis en plein rangement bureau et tout le tintouin, et j'ai pas encore fini XD

  2. Mylène says:

    " Oh un frigo, oh une télé, oh mon ordi... " hahaha ! Super article sinon, il va bien me servir, merci ! :)

  3. J'aime beaucoup cet article !
    J'ai un bureau très en bazar, mais cette année, je compte m'en servir pour travailler vraiment '(avant, c'etait pour stocker et poser des choses dessu ).
    Alors ton bureau tout beau me donne envie de le ranger :) Je vais essayer de faire ça avant la rentrée :) Faut que je trie tous mes stymlos (j'ai quatre pots à crayons dessus !)
    Bisous, et merci pour tous tes conseils post-rentrée :)
    Salut !

  4. Lolita says:

    Ouiii c'est trop kiffant :p ♥

  5. Sophie says:

    Déjà très intéressant cet article, moi qui l'attendait depuis longtemps, je suis servie ! Ton bureau nous donne envie de ranger le notre, tu trouves pas ?! Pour moi c'est vraiment dur de bosser sur mon bureau non parce qu'il est occupé par pleins de choses mais juste d'une de mes occupations les plus courantes, un ordinateur fixe et comme on le sait tous, on ne déplace par un ordinateur fixe comme on le veut! :$

  6. Oh j'adore ton article ♥
    Ton bureau est hyper bien rangé *-*

  7. Sandra says:

    Merci pour tes conseils :)♥

  8. Derien :)
    je viens de trier mes stylos, crayons, pinceaux.. J'ai toujours quatre pots, mais rangés :p

  9. Mélanie says:

    Merci et encore un super article ! ♥

  10. Julie says:

    Coucou.
    Un petit mot pour te dire que je suis fan de ton blog même si je viens de le découvrir à l'instant! J'adore le design et tes conseils.
    Bisous
    http://n-julie.blogspot.fr/

  11. Rosalyne says:

    Honte à moi, je viens à peine de découvrir ton blog !
    Et comme je m'ennuyais, j'ai lu tous tes articles (oui oui depuis le début haha) ! Honnêtement, j'adore ton blog. Tes articles sont très bien présentés, agréables à lire et tu donnes toujours de bons conseils :)

    J'aime beaucoup ton dossier spécial rentrée scolaire !
    Quand je compare mon bureau au tien, je me dis que je suis un peu bordélique haha. Le mien vient aussi de chez Ikea, mais c'est celui avec des tonnes d'étagères au dessus, sur le côté etc. donc il y a 30 fois plus d'objets que toi.

    Bref, je vais arrêter d'écrire, mais je suis super contente d'avoir découvert ton blog :D
    Bises

  12. Encore un super article !!! Moi aussi j'ai rangé ma chambre de fond en comble ainsi que mon bureau et ça fait du bien d'avoir une chambre ou on peut avancer sans se cogner à un objet ^^
    Bisous et... H&M owiii :)

  13. merci beaucoup! :)
    J'adore cet article, et il va m'être utile !

  14. Coucou Elena :). Le calendrier mensuel rose, c'est toi qui l'a fait où tu l'a eu sur un site? Si oui lequel, merci:)
    Superbe article. :)

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres