Bonjour à toutes, aujourd'hui je reviens pour un article "plus personnel" que les autres posts, et ça faisait longtemps ! Aujourd'hui je vais donc vous montrer ce que j'emporte avec moi au lycée dans ma trousse de beauté. Je précise tout de même que je ne me remaquille pas toutes les 5 minutes au lycée hein, j'emporte ces quelques produits au cas où, vous savez les jours de pluie où il fait super humide, le moral à zéro, le teint super gris, où l'on a peur de passer devant un miroir tellement on a le sentiment que sa tête n'est pas toptop.. Je sais que vous connaissez ces moments ! :p Et bien dans ces cas-là un petit coup de maquillage & hop on repart comme si de rien était ! Cela peut aussi très bien servir quand le réveil n'a pas sonné le matin, et qu'on est en retard pour le lycée. On n'a pas eu le temps de se maquiller, et ce n'est pas pour autant que l'on va passer tout le restant de la journée avec une tête sortie du lit n'est-ce pas. Enfin bref, inutile de passer deux heures à vous expliquer le pourquoi du comment, commençons sans plus tarder. J'espère que cet article vous plaira ! <3


Tout d'abord ma trousse, en ce moment j'utilise celle-ci, elle est très pratique et j'adore l'extérieur. Cela fait maintenant 3 ans que je l'ai, et je l'avais acheté chez Cultura.


Commençons tout de suite avec le teint. J'ai choisi de prendre un fond de teint liquide avec moi, et mon préféré de tous les temps est le Healthy mix de bourjois. J'ai trouvé la parfaite teinte pour ma peau alors il n'est plus question que je m'en sépare (la teinte 55 pour les curieuses) ! C'est un fond de teint que j'aime beaucoup, et qui est assez couvrant sans trop l'être non plus (m'voyez?).


J'emporte également une poudre avec moi (peau mixte oblige malheureusement), car quelquefois ma peau décide de briller comme une boule à facette (glamour n'est-ce pas), donc un petit coup de poudre et c'est reparti. Je l'applique avec mon kabuki de chez ELF. Il m'arrive quelquefois aussi d'utiliser des feuilles matifiantes de chez ELF également.


Ensuite, lorsque l'on a mauvaise mine, le blush peut devenir notre meilleur ami. J'utilise donc un blush discret de chez ELF, dans la teinte shy. Je l'applique avec le pinceau "complexion brush" de chez ELF également.


Mes sourcils sont une catastrophe, ils ne tiennent jamais en place. Un petit coup de goupillon me sauve toujours la vie. Celui-ci vient de chez ELF. Et puis quand vers la fin de la journée je trouve que mon trait d'eye liner n'est pas assez intense, je repasse rapidement un petit coup par-dessus avec mon eye liner chouchou, le feutre noir de chez Kiko.


Ensuite passons aux lèvres. L'hiver arrive, et le froid commence doucement à s'installer. Un baume à lèvre est donc un must-have selon moi, une chose à avoir tout le temps dans son sac ! En ce moment mon préféré est le baume nutrition de chez Yves Rocher, j'adore l'odeur et il hydrate parfaitement les lèvres. Et puis je prends toujours le rouge à lèvres que j'ai mis le matin. Ici je vous montre le Caresse de l'Oréal dans la teinte Mauve chérie que j'adore.


Passons maintenant aux choses sérieuses, avec un produit que j'avais vraiment hâte de vous présenter. Il s'agit de la crème pour les mains de chez Yves Rocher, dans la collection de Noël. C'est le parfum citron vanillé, alors ok, dit comme ça, ça n'a pas l'air fameux, mais je peux vous assurer que cette odeur est à tomber par terre. Et moi qui déteste le citron, je ne le sens absolument pas. J'adore cette crème, et elle est au prix de 2,50€ chez Yves Rocher en ce moment. 


Et puis pour finir, un mini parfum à la vanille de chez Yves Rocher encore une fois. C'est une odeur que j'adore, et quand on n'a pas eu le temps de se parfumer le matin c'est toujours sympa de trouver ça dans son sac.


Et puis évidemment les traditionnels miroir, élastiques et barrettes pour les cheveux.

J'espère que cet article vous a plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article <3

Comments
5 Responses to “ ”
  1. Sympa cette article ! Moi aussi j'ai une trousse maintenant mais pas à l'époque du lycée ^^

  2. Anonyme says:

    Tes articles m'avaient manqué ! Si tu savais à quel point je suis contente que tu te réoccupe un peu du blog, j'ai cru que tu l'avais abandonné.
    Bref, tout ça pour dire que tes articles sont super, je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je suis toujours aussi ravie à chaque article publié ! :) <3

  3. Sara says:

    Super article ! :)
    J'ai une toute petite trousse beauté moi aussi ^^.
    Bisous <3.

  4. C'est vrai que la crème pour les mains "Vanille Citronnée" d'Yves-Rocher est chouette ! J'ai une amie qui l'a eu en cadeau et elle sent vraiment bon ! Je crois que je vais bientôt craquer ^.^

  5. Hey !!! Comme toujours j'adore ton article... Et j'ai le même fond de teint que toi ^^
    Je le trouve super, il cache bien les imperfections mais je n'en ai plus :( Depuis j'ai opté pour un Lancôme que je trouve moins bien.
    Donc super article (eh oui je l'ai déjà dit !).
    xx
    Leeda

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres