Bonjour à toutes ! Tout d'abord je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année. Beaucoup de santé, d'amour, de réussite... J'espère aussi que vous avez passé de bonnes fêtes ! Mais pour l'instant, l'heure est grave mesdemoiselles ! Les soldes arrivent dans 4 jours à peine, et il est plus que temps de vous préparer pour cet évènement tant attendu ! Comme je suis quelqu'un de très gentil (je sais, je sais), je n'allais pas vous laisser y aller comme ça sans rien, et j'ai donc décidé de vous donner quelques conseils afin de vous aider pour vous préparer aux mieux à cette journée de folie !




A acheter des vêtements, autant acheter des vêtements piles dans la tendance de la saison non ? Alors voici un petit récapitulatif rapide des principales tendances pour l'automne/hiver. On retiendra principalement la tendance officier/militaire, la tendance cavalière également, au niveau des matières le cuir, la résille, les clous, la dentelle, le matelassé, le velours. Pour les imprimés, on n'oublie pas les imprimés chinois, les broderies canevas, les motifs tapisserie ainsi que les imprimés kaléidoscopiques. Pour les couleurs, principalement de l'orange, du vert émeraude, et du bordeau



Cette année on se la joue malin en anticipant les tendances printemps/été 2013. Oui, c'est toujours plus sympa de se dire qu'on a acheté une pièce clé pour la saison prochaine non ? Voici un bref aperçu des tendances printemps/été, mais sachez qu'un article complet et bien détaillé arrive prochainement. On retiendra donc au niveau des motifs les rayures, les pois, les damiers, les imprimés hawaïens, ainsi que les imprimés asiatiques. Les volants, les sequins et les franges seront eux aussi très présent. Et on peut également miser sur la tendance safari.



Avant d'acheter tout et n'importe quoi, et de rentrer de cette folle journée de soldes en se rendant compte qu'on a acheté une pièce que l'on avait déjà, l'important est de faire du tri ! Le mieux étant de réorganiser complètement son dressing pour y voir plus clair (si vous avez besoin d'aide, un article vous aidera juste ici). On fait ensuite une liste, quelles sont les pièces dont on a besoin absolument ? Les basiques à acheter ? Tout afin de vous simplifier au mieux la vie !



C'est bien connu et ce n'est pas nouveau, le mieux avant les soldes, c'est d'aller faire du repérage ! Alors on se prend une après-midi entre copines et on file dans les magasins afin de repérer nos futurs achats. On joue la carte de la malice en essayant toutes les pièces coup de coeur afin de ne pas perdre de temps le jour J et surtout de ne pas faire la queue pendant des heures et des heures dans la file d'attente pour les cabines d'essayages. Par contre, cela ne sert à rien de repérer exactement la place où se trouve votre joli petit pull, ou bien pire de vouloir le cacher entre tous ces tee-shirts (comment ça jamais ?), car la majorité des magasins réorganisent absolument tout le magasin avant le jour des soldes afin d'éviter tout ça justement !

On n'oublie pas de regarder les horaires d'ouvertures de chaque magasin qui nous plaît, car tout le monde sait que les meilleures affaires se font tôt ! On peut aussi faire une liste dans un ordre malin et intelligent de tous les magasins dans lesquels on veut aller pour être sûre de ne rien oublier et de ne pas partir dans tous les sens.



Vient la question cruciale ! Je mets quoi pour aller faire les soldes ? Alors surtout du pratique et du confortable ! On oublie les talons, les chaussures à lacets, les vêtements longs et difficiles à enlever.. on va à l'essentiel ! Le mieux est donc des collants avec une robe ou une jupe. Pourquoi des collants ? Et bien comme ça vous pourrez aussi bien essayer des robes/jupes que des pantalons, sans vous déshabiller entièrement. Ensuite pour les chaussures, prenez vos chaussures les plus confortables, parce que vos pieds vont souffrir (marcher de boutiques en boutiques, piétiner à la caisse, piétiner dans la queue des cabines d'essayages, courir à l'ouverture du magasin pour être la première, donner des coups de pieds à celle qui veut vous voler votre joli petit haut...) Enfin bref, moi je partirai sur des ballerines, confortables, qui s'enlèvent et se remettent en un rien de temps, bref exactement ce qu'il nous faut.


Inutile de prendre un sac à main qui pèse trois tonnes ! Aujourd'hui on pense pratique et efficace ! Le mieux ? Une petite pochette à bandoulière dans laquelle on glisse le striiiict minimum !
Voici une petite liste d'exemple :

- Portable
- Porte monnaie
- Un peu d'eau et un petit truc à manger
- Un doliprane (parce que oui, les gens, la musique, la chaleur etc... ça peut toujours servir)





Beaucoup d'entre vous étaient curieuses de savoir ce que je voulais absolument pour les soldes. Niveau beauté, cette année j'ai décidé d'aller dévaliser Lush, car j'ai vu qu'ils faisaient des soldes super intéressants. J'hésitais beaucoup à acheter chez Lush, les prix des produits me freinaient un peu. Mais là, c'est l'occasion idéale !

J'ai aussi envie d'aller faire un tour chez Sephora même si moi, je n'ai jamaaaais droit aux super bonnes affaires du style les vernis OPI à -75%, mais bon on y croit quand même.

Et puis niveau mode je n'ai pas tellement voulu faire de sélection précise dans chaque magasin, sinon à chaque fois je me focalise seulement sur ces articles et je ne regarde rien à côté. Donc pour les soldes de cette année j'aimerai en priorité des hauts (surtout pull, mais aussi tee-shirt), pourquoi pas une veste, et puis après je vais marcher aux coups de coeur, car c'est surtout comme ça que je préfère faire les soldes !



Sinon, je ferai les soldes le premier jour avec FrenchandStyle, et on a décidé de vous filmer un petit reportage pour partager notre journée soldes dans les moindres détails ! J'espère que ça vous plaira !

Sur ce je vais donc vous laisser, si vous avez des questions ou bien des demandes d'article je suis disponible sur twitter, formspring, ou bien par e-mail. J'espère que cet article vous a plu, et je vous dis à très vite sur Glitters-Diary <3

Comments
15 Responses to “ ”
  1. Très sympa ce petit article, j'ai beaucoup aimé le thème et les conseils pour faire les soldes le mieux possible :D
    Fiona
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

  2. Noush says:

    Pour ma part les soldes je vais les faire à Londres, j'ai trop hâte :D

  3. kassandra says:

    Merci beaucoup :) Merci de tous ces conseils je vais les appliquer à la lettre ^^
    bises Kassandra

  4. Melanie says:

    Oh non ! Y'en a marre de la tendance des rayures pour l'été (ainsi que les pois)!
    Sinon j'ai beaucoup aimé cet article, et les produits de Lush donnent envie *-*

  5. J'adore tes petits conseils c'est tout à fait ça =) mercredi 9h je suis devant H&M ;) Ta wishlist est très sympa =) pour les shampooings sans silicone je prends tout simplement le Dop à l'huile d'argan, il est pas mal et il coute pas du tout cher ! Prochaine étape les shampooings sans SLS mais c'est plus dur à trouver =)

  6. Oui j'en entends beaucoup parler des Lush à voir =) merci ;)

  7. Crecre says:

    Merci pour tous ses conseils, j'ai hate que les soldes arrivent, j'espère qu'il y'aura pleins d'articles avec des paillettes en solde :)

  8. Anonyme says:

    Wow, encore une fois article super! Ca fait rêver, j'ai tellement hâte d'être à mercredi wooohoooooo!! Tu as testé les produits fit me? tu en penses quoi? :) Peut être qu'un de ces jours tu pourras nous faire une revue? bisous et bonne année

  9. Génial cet articles ,je vais aussi checker ton articles sur le rangement dressing et faire ma petite liste se soir ^^ histoire d'être bien préparer pour mercredi après midi (contrôle d'espagnol ou pas personne ne m’empêchera d'aller faire les soldes #quellaforcesoitavecnous ). Bisou xx !

  10. Maéva says:

    Chez moi ça fait une semaine que les soldes ont commencé hihi

  11. LéaChoue says:

    Oh trop bien ! Moi jachète n'importe quoi un peu mais je mets ^^

  12. Sara says:

    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :)
    J'ai hâte de voir ton article sur ta journée soldes.
    Bisous !

  13. Encore un article très bien fait ! :D
    Dans ma région les soldes ont commencées le 2 janvier. Je n'ai pas acheté énormément de choses pour le moment, mais je vais refaire un tour en ville demain ^^

    Je profite de ce commentaire pour t'annoncer que je t'ai tagué sur mon blog pour "The Versatile Blogger Award" : http://mon--petit-monde.blogspot.fr/2013/01/the-versatile-blogger-award.html
    J'espère que tu accepteras de te prêter au jeu :)

    À bientôt !

  14. @Anonyme : Oh merci beaucoup ! <3 Alors oui j'ai testé l'anticerne fitme que j'adooore et la poudre aussi que j'aime un peu moins. Mais si ça vous intéresse je ferai une revue oui ! :)

  15. LisaL says:

    Comment fais-tu ta customisation ?

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres