Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vous retrouve enfin pour l'article (très attendu) sur tout ce qui concerne l'alimentation saine et le sport. L'été arrive mesdemoiselles, et si vous voulez un corps de rêve sur la plage, il est indispensable de s'y mettre dès maintenant ! Avant de commencer, il est évidemment nécessaire de préciser que je ne suis en rien une professionnelle, j'essaie simplement de vous donner ce qui marche pour moi. Et sachez qu'avant de commencer tout régime ou tout sport, il est indispensable d'aller consulter votre médecin

Pour ma part je ne cherche pas à perdre du poids, et les régimes ne m'intéressent pas plus que ça. Je cherche seulement à avoir une alimentation la plus saine possible et avoir un corps musclé et tonique

Parenthèses fermées, j'espère que cet article vous plaira 



Qui n'a jamais rêvé d'un joli corps à l'image des modèles de Victoria's Secret ? Un ventre parfaitement plat, des fesses rebondies et fermes, des bras musclés... Evidemment, vous vous doutez bien que tout cela ne va pas arriver en un clin d'oeil n'est-ce pas. Pour arrivez à cela, il n'y a pas de secret, la chose n°1 à faire c'est le SPORT

Sachez premièrement que vous n'êtes absolument pas obligé d'aller dans une salle de sport hyper perfectionnée à 300€ le mois. Quelques exercices quotidiens pourront vous donner le résultat attendu. Evidemment, de nombreuses activités favorisent la perte de poids et le renforcement musculaire. Aller courir le dimanche matin avec une bonne amie, faire du vélo, de la piscine, de la zumba, du step, de la wii fit (oui oui, ça marche aussi!), tout cela peut être amusant et vous aider à atteindre votre objectif. 

Cependant rien de mieux (et de plus pratique) que de pouvoir faire ses exercices à la maison. Je vous ai donc mis ci-dessous mes vidéos préférées pour les abdos, les cuisses et les fesses












Le sport c'est bien, mais tout seul il ne suffit malheureusement pas. Le sport est utile s'il est accompagné d'une façon saine de s'alimenter. Je vous vois venir de loin "Encore un énième régime, sans sucre, sans pizza, brocolis et carottes tous les jours, merci mais non merci!" Et bien absolument pas mesdemoiselles. Il ne faut pas appeler cela un régime, mais une façon saine de s'alimenter que vous garderez le plus longtemps possible. La clé ? Vous pouvez tout manger mais avec modération. On essaye évidemment d'ajouter au maximum des fruits et des légumes dans son alimentation. L'idéal étant de manger un fruit ou un légume par repas. Il existe des millions de légumes qui peuvent être très bons s'ils sont bien cuisinés (si si je vous assure). C'est donc à vous de chercher sur des sites de cuisine une façon de cuisiner vos légumes préférés ou bien des légumes que vous êtes curieuses de goûter. 

Pour ne pas vous laisser dans le flou et l'abstrait, j'ai décidé de vous montrer quelques-uns de mes repas "types"


Tout d'abord le petit déjeuner, ou le repas le plus important de la journée. C'est le repas où vous pouvez le plus manger (Pourquoi ? Parce que toutes les calories que vous ingérez le matin, vous les dépensez au cours de la journée, alors que si vous mangez beaucoup le soir, vous allez vous coucher directement, et votre corps ne peut pas se dépenser afin d'éliminer toutes les graisses).

Au petit déjeuner, je prépare tout d'abord un thé vert. Un des meilleurs thés pour la santé je pense (anti-oxydant, il aide à brûler les graisses, il booste notre immunité contre les maladies, et il réhydrate parfaitement) Alors quoi de mieux me direz-vous? Ensuite, j'adore me préparer un jus d'orange frais, ça prend deux minutes et c'est vraiment délicieux (et incomparable avec le jus d'orange en brique). Ensuite au niveau de ce que je mange, cela varie, mais c'est essentiellement deux tranches de pain de mie complet (le fait de prendre les choses complètes est très important, partez du principe qu'il faut s'éloigner de tout ce qui est blanc donc le pain blanc, les pâtes, le riz, et le remplacez avec du pain complet, des pâtes complètes ou semi-complète et du riz brun, que vous pouvez trouver facilement en grandes surfaces) avec un peu de beurre et de confiture, ou un peu de beurre de cacahuète (qui malgré ce que l'on pense fait partie des "bonnes graisses" comme l'huile d'olive, avec modération une fois encore évidemment.) Les muffins anglais complets juste grillés sont aussi quelque chose que j'adore le matin. Et pour ajouter un fruit à mon repas, j'aime bien couper une banane, ou bien un kiwi


Voici à présent quelques idées pour le goûter. Ce que j'adore faire, c'est me préparer un smoothie. Mon préféré est banane/pomme/orange. Pour le faire c'est très simple, vous coupez en morceaux une banane, vous enlevez la peau et le centre d'une pomme, et vous la coupez en quartiers, vous utilisez ensuite l'orange pour en faire un jus, vous mixez le tout et hop! Mais vous pouvez faire des smoothies avec n'importe quoi ! J'achète beaucoup de fruits surgelés aussi, parfaits pour faire les smoothies, comme la mangue, les framboises, l'ananas, un mix de fruits rouges... Je trouve que le smoothie est un goûter parfait tout d'abord parce que cela ajoute des fruits à l'alimentation, et après un smoothie, vous n'avez vraiment plus faim et n'êtes plus tentés de dévaliser le placard à gâteaux (oui oui, on l'a toutes fait).


Pour un snack plus light, le chocolat noir est votre meilleur ami. Quand j'ai un petit creux en fin de matinée ou dans l'après midi, je mange quelques amandes avec un carré de chocolat noir. Un snack parfaitement équilibré qui vous enlève ce sentiment de faim. Le chocolat noir est le meilleur chocolat pour la santé, le chocolat au lait et le chocolat blanc sont à bannir de votre alimentation. Il existe des millions de chocolats noirs différents, chez moi, on a pris l'habitude d'acheter celui-ci, un chocolat noir bio avec des éclats de noisettes caramélisées. 

Une autre idée de goûter quand on a peu plus faim, du fromage blanc 0% (ou jusqu'à 3% si vous faites la fofolle comme moi :p) avec un fruit dedans (banane, kiwi, fraises, framboises...) Vous pouvez ajouter des pépites de chocolats noirs, des amandes affiliés... 

Ensuite, les galettes de riz. Même si elles peuvent paraître inutiles, sans goût, ressemblant à du polystyrène et j'en passe, c'est une bonne idée pour goûter. Vous pouvez en trouver des millions de différentes. Pour ma part, j'adore celles qui ont un côté au chocolat noir. Elles se trouvent en grandes surfaces ainsi qu'en magasins bios. Vous pouvez aussi en acheter des natures et y ajouter un peu de confiture, de beurre de cacahuète ou ce que vous voulez dessus (on évite le nutella bien entendu hein ;) )

Voici une dernière idée pour le goûter, ou bien pour le petit déjeuner d'ailleurs. Des pancakes. Et là vous allez me dire, ok des pancakes dans une alimentation équilibrée wtf ? Regardez cette vidéo, et vous verrez par vous-même :


Aussi, si vous avez tout le temps l'impression d'avoir faim, voici un petit conseil. Buvez un grand verre d'eau. Votre corps ne fera pas la différence et n'aura plus l'impression d'avoir faim. Boire un thé marche aussi. Evidemment, ne vous privez pas, ce n'est pas là le jeu, et puis si vous vous privez trop et si vous vous interdisez trop de choses il est évident que vous reprendrez vos mauvaises habitudes très vite (et adieu bikini 2013). Soyez gentille avec vous-même, si vous avez un plat ou un aliment favoris, ne le supprimez pas complètement de votre alimentation, allez-y avec modération. Je pense aussi qu'il est important de s'accorder un "cheat day" dans la semaine, c'est-à-dire un jour où on fait un peu entorse à cette façon de s'alimenter, où l'on se fait plaisir (pas trop non plus quand même hein).

Au niveau des repas, sachez qu'il existe une règle pour essayer de manger le mieux possible. Il suffit de diviser votre assiette en différentes parties. Divisez tout d'abord votre assiette en deux, une partie (donc 50% de l'assiette) doit être remplie de légumes ou de fruits (quelques exemples pour celles en panne d'inspiration : des carottes, des courgettes, des tomates, de la salade, des épinards, des brocolis, des haricots verts...). Prenez ensuite la seconde moitié de l'assiette, et divisez la en deux parties égales. La première partie (donc 25% de l'assiette) doit contenir tout ce qui est protéines, c'est-à-dire viande, poisson, oeuf, volaille... Et la dernière partie de l'assiette représente les féculents (pâtes, riz, quinoa, semoule...). Une petite règle simple à appliquer qui vous permettra de manger dans les justes proportions à chaque repas.

Sachez aussi que vous pouvez jouer sur les illusions visuelles avant de manger. Une astuce très connue est celle de manger dans une petite assiette au lieu de manger dans une grande. Remplissez donc une petite assiette, et vos yeux (et votre ventre) auront la satisfaction de manger une assiette remplie, tandis que si vous mettez un peu de nourriture dans une grande assiette, votre cerveau aura l'impression de ne pas manger assez et d'être vraiment au régime.

Enfin, abordons le sujet le plus important : L'EAU ! Votre corps a besoin d'eau, mais ça ce n'est pas la nouvelle du siècle n'est-ce pas. Il est indispensable de boire 1,5L d'eau par jour. Votre peau, vos lèvres et même vos cheveux vous remercieront ! L'idéal c'est de prendre une grande bouteille par jour et de se donner comme objectif de la finir en buvant tout au long de la journée. Personnellement, je sais que la grande bouteille me décourage d'avance, et je préfère avoir une petite bouteille que je remplie deux à trois fois par jour. Je la garde toujours à côté de moi comme ça je sais que j'y pense et ça devient presque automatique.



Abordons à présent le sujet le plus important selon moi, la motivation. Comment rester motivée ? Comment ne pas craquer ? Sachez avant tout que la motivation est différente pour tout le monde, ma motivation ne représentera peut-être rien pour vous et ainsi de suite. Ce qu'il faut trouver c'est donc VOTRE motivation, celle qui va vous faire atteindre votre objectif. Alors réfléchissez, pourquoi voulez-vous changer ? Objectif bikini 2013, envie de plaire, pour les gens qui vous ont critiqué, pour vous-même, pour votre chéri, pour rentrer dans votre robe favorite, un évènement particulier... Il existe des millions de motivation différente, à vous de trouver la vôtre. 

Une fois cela fait, il faut garder cette motivation, et là ça se complique. Le mieux ? Faire un tableau de motivation. Prenez un endroit de votre chambre, un mur, un petit coin, ou bien si vous voulez le garder pour vous, un cahier. Mettez y toutes les photos et les citations qui vous inspirent, le corps de vos rêves, une photo de LA robe dans laquelle vous voulez rentrer, des idées d'exercices, des photos de plats équilibrés qui vous donnent envie, des recettes, un calendrier, un journal de bord en marquant tout ce que vous avez mangé dans la journée, tous les exercices que vous avez fait dans la journée, votre ultime objectif... Ce qui vous parle le plus et ce qui vous gardera le plus motivée. Voici deux exemples que j'aime bien ci-dessous. 



Une autre bonne idée de motivation, ce sont les fonds d'écran. Voici un tumblr rempli de mots motivants pour mettre en fond d'écran de portable ou d'ordinateur. 



Bon c'est bien de faire du sport hein, mais ça ne veut pas dire qu'on va devoir ressembler à un truc tout moche essayant tant bien que mal de bouger hein. NON. On veut du sport, et on veut être belle en même temps. Certains verront ce sujet comme superficiel, on n'a pas besoin d'être belle quand on fait du sport, d'autres y verront une motivation en plus. Et oui, quand on sait qu'on va porter de jolies choses qui vont bien ensemble, ça peut motiver certaines. Alors il n'y a évidemment pas de tenue obligatoire pour faire du sport. Choisissez là en fonction de votre activité tout d'abord, choisissez une tenue qui vous plaise et surtout dans laquelle vous vous sentez à l'aise et confortable dedans. Short, jogging, leggings, sweat, veste, débardeur, brassière, le choix est assez vaste.


Pour ma part, j'adore le combo brassière + top ample par-dessus. Mes brassières préférées sont ces deux Nike ci-dessous (commandées sur la redoute en soldes pour - de 15€), elles apportent un très bon soutien, évitent d'avoir le dos trempé de sueur (glamour n'est-ce pas) et sont super jolies. Je les porte avec un tee-shirt H&M uni tout simple ample à manches courtes. Au niveau du bas, j'ai longtemps porté des joggings, et puis finalement j'ai trouvé que j'étais beaucoup plus à l'aise dans un leggings. Le mien est un basique tout simple qui vient de chez Decathlon pour moins de 10€. Au niveau des chaussures, j'ai choisi des Nike toutes simples qui me conviennent parfaitement. 


Et pour rester dans le thème du blog, j'ai pensé qu'une section beauté ne ferait pas de mal. Tout d'abord, sachez qu'il est impossible de rester parfaitement belle, parfaitement maquillée pendant que l'on fait du sport. Alors on évite la tonne de maquillage, les coiffures hyper sophistiquées etc... On mise sur le naturel, c'est-à-dire sans maquillage carrément, ou une touche de mascara waterproof pour éviter de ressembler à kung fu panda au bout de cinq minutes, si vous avez des imperfections qui vous complexent, un petit coup d'anti-cerne ou de correcteur et basta. Vous pouvez appliquer du baume à lèvres transparent éventuellement si vous savez que vos lèvres en ont particulièrement besoin lors d'activités physiques. Enfin bref, vous l'aurez compris, le naturel est la meilleure carte à jouer. 

Au niveau de la coiffure, il est indispensable que vos cheveux ne vous gênent pas. Le mieux est donc d'avoir les cheveux attachés. On mise sur une queue de cheval haute, un chignon haut bien serré, une tresse sur le côté, une tresse normale, un queue de cheval basse ou sur le côté... Quelque chose de pratique tout en restant joli

Blogilates, un site créé par Cassey Ho. Une véritable mine d'or pour des recettes gourmandes, délicieuses et saines. Elle fait également de très bonnes vidéos d'exercices, ainsi que des calendrier avec différents exercices à faire selon les jours afin de vous aider à vous organiser. Voici donc son site, sa chaîne youtube ainsi que son tumblr


Karena & Katrina, plus communément connues sous le nom de ToneItUp. J'adore leurs vidéos d'exercices, elles font aussi des calendriers et tout plein d'autres choses. Voici leur site et leur chaîne youtube.

Il est ensuite important de se situer précisément selon notre poids afin de savoir vraiment où on en est. Ce site est parfait pour calculer votre IMC (indice de masse corporelle) afin de savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez (Maigreur, corpulence normale, surpoids, obésité modérée...)

Personnellement, je trouve souvent des recettes qui ont l'air vraiment délicieuses, mais qui sont en anglais. Et qui dit recette en anglais dit mesures différentes. Marmiton a prévu le coup et a mis en bas de sa page d’accueil un convertisseur afin de trouver les bonnes proportions pour vos recettes.

Et enfin pour finir Tumblr, qui reste vraiment la source motivation #1. J'y vais sans arrêt, c'est devenu un véritable réflexe, et je sais que ça me garde motivée. Tout ce que vous avez à faire c'est aller sur ce tumblr qui répertorie tous les tumblrs parlant de healthy/fitness par ordre alphabétique, et trouvez vos préférés.

Et évidemment, la musique est très important quand on fait du sport. Quoi de mieux qu'écouter des chansons motivantes quand on court, ou des chansons qui nous font bouger pendant qu'on fait des exercices chez soi ? Voici une liste de chansons idéales pour le sport ici et ici






J'espère que cet article vous a plu, et si vous avez des question, suggestions ou des idées à donner pour être plus motivée ou bien des conseils au niveau de l'alimentation à faire partager n'hésitez pas à les mettre en commentaire !

Comments
31 Responses to “ ”
  1. Anonyme says:

    J'attendais cette article depuis longtemps et on a bien fait d'attendre!! Ton article est super et vraiment très intéressant.
    P.S: Ton blog est vraiment génial!!

    Bisous

  2. Oh merci beaucoup! :)
    J'allais justement te poster un commentaire sur ce nouvel article. Il est super génial, vraiment très complet et je pense que ces quelques vidéos vont m'être bien utiles pour me muscler (surtout les cuisses) pour être au top cet été. En plus cette année, on a un trimestre où on fait muscu à la salle de sport du lycée, donc c'est plutôt cool!
    Bisous, bisous, C. ♥

  3. @Anonyme : Oh merci beaucoup <3 <3

  4. Brenda says:

    Ton article est vraiment bien, très complet et grâce à toi j'ai trouvé de la motivation en plus!

  5. @Brenda : Merci beaucoup! Contente d'avoir pu te motiver! <3

  6. Juliette. says:

    J'applique déjà tout ce qui est repas et sport, mais la fin de ton article est super au niveau de la motivation, la tenue, c'est très complet!
    Voila, encore un article super agréable à lire. :)
    Bisous xx

  7. Bien que je n'aime ni la plage, ni l'été; il est vrais que j'aurais bien besoins de perdre 1 ou 2 tailles de jeans. Ce post est très complet et bien expliquer, ces super d'avoir mis pein de site avec des vidéos, des recettes et tout, sa me motive un peux plus pour faire un peu d'abdos tous les jours! :) xx

  8. Anonyme says:

    Super article ! Vraiment au top, ça valait le coup de patienter :p
    Tu as déjà eu des résultats sur ce mode de vie sain ou pas encore ?

    Bisous <3

  9. @Anonyme : Merci beaucoup ! Oh oui énormément, mon corps est beaucoup plus ferme et tonique, ça n'a vraiment rien à voir! :)

  10. @Juliette : Oh merci beaucoup ! <3

  11. Sara says:

    omfg ! je croyais juste que t'allais mettre quelques vidéos, quelques trucs vite fait et tout mais wouaw ! cet article est vraiment parfait ! complet, m'a donné des idées même à moi (sans me vanter, je m'y connais beaucoup à force de vouloir perdre du poids, de faire des recherches etc...) tu as un tumblr toi ? et sinon j'ai un blog (http://fifty-five-todo.skyrock.com/) sur mon "régime", et tu peux voir que dans les plats que j'ai mis y'en a pas mal que tu as cité (muffin toasté, amandes, pain complet etc...) par contre ! le beurre de cacahuète tu l'achète où ? quel marque ? perso j'ai testé skippy, et beuuuuuuuuuuuurrkkkk xd. bref, merci 1000 fois :)
    bisous <3

  12. Super article mademoiselle ! Très complet et pas plein de bêtises comme on peut le voir parfois :) Bon courage pour tout ça !

    Mille bises ♥
    Cécile

  13. Marine says:

    Article très complet je trouve. Ca m'a donné la motivation pour me mettre enfin au sport. Merci :)

  14. Merci pour cet article !! :D

  15. ah c'est cool j'ai repris le sport hier et grâce à ces vidéos j'ai des exercices en plus de ce que je faisais (objectif être foutue comme la fille !!!)Bon on peut toujours rever :)

  16. Il est super ton article! Les photos sont du planning démentes!! ^^
    Et oui, les culottes kiabi sont trop mimi haha :)
    (nouvel article spécial journée de la femme, en ligne sur mon blog!)

  17. Lolita says:

    Génial cet article, tu as du prendre du temps à le faire, c'est top :3

  18. Hey !
    merci pour tous tes conseils je m'y mets de ce pa
    bisous !

    Passe voir mon blog si ça te tente : http://zrgqzerg.blogspot.fr/

  19. A-H says:

    Dis moi, il est vraiment top cet article ! Merci pour tous ces précieux conseils, bonnes adresses ... Et toi, tu mets quoi plutôt dans ta playlist pour le sport (autre que l'adresse URL des tumblrs ci-dessus) ? Histoire que je me fasse une idée de ce que je pourrais écouter.

  20. A-H says:

    Sinon, je voulais bien savoir aussi ... combien de fois, de temps fais-tu ces exercices par semaine ?

  21. Guéna says:

    Waouuuh ! Ton article est génialissime & super complet ! Merci de partager ces bons plans ! J'ai très envie de me créer un joli tableau de motivation maintenant ! =)
    Tu peux aussi trouver des exercices fitness et autres photos motivantes sur Pinterest !)

  22. Charline says:

    Vraiment super cet article ! Surtout le mur des motivations :)

  23. Anonyme says:

    I was wondering if you ever thought of changing the
    layout of your site? Its very well written; I love what youve
    got to say. But maybe you could a little more in the
    way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot
    of text for only having 1 or 2 images. Maybe you could space it out better?



    Here is my page :: coffee house

  24. L'article est juste magnifique! tout y est, tu n'as rien oubliée, c'est super bien fait et tout.. bravo! Et merci pour les vidéos, maintenant que je suis en vacances je vais bien m'y mettre <3

  25. Cet article est juste génial, merci beaucoup !
    C'est dommage que tu ne puisses pas poster plus souvent, tu es une blogueuse incroyable ! J'espère que tu n'as pas abandonné !

  26. HYPEway says:

    Coucou! Je viens de te taguer pour le "Liebster Award", c'est assez sympa et c'est fait pour se faire connaitre ! Pour plus d'infos va directement sur mon blog! Et tiens moi au courant si tu décides de donner suite ou non à ce tag! Bises.

  27. Anonyme says:

    Worried about what can happen will not aid you deal with what's at hand. Wearing nike, observing become the fixation of the affectionate eyes. Co- branding starts with endorsements with models and institutions. Or engage in you prefer generally Adidas trademark couple of lined logo? http://www.cityzen.co.za/members/clintmou/activity/18738

  28. Anonyme says:

    The lipid panel checks your overall cholesterol, LDL (undesirable) cholesterol, HDL (good) cholesterol and triglycerides (fat
    in the blood).

    Also visit my website; http://www.getfitnstrong.com/adjustable-dumbbells/dumbbell-sets

  29. Très sympa cet article !!
    Bravo !
    Bisous

  30. Anonyme says:

    As a result of benefits of home gyms, the conditioning business has been transformed.


    My web blog ... http://www.getfitnstrong.com/adjustable-dumbbells/7-reasons-adjustable-dumbbell-set/

  31. Waaw! Super cet article à quand le nouveau?!

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres