Dossier été : une journée à la plage



Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle édition du dossier spécial été. Depuis quelques temps il fait beau, il fait chaud, la plage semble donc sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour passer ses journées. Besoin de quelques conseils ? Cet article est fait pour t'aider! 


Le choix de la tenue est important. On opte pour quelque chose de léger, qu'on peut porter même froissé, et qui nous met bien en valeur (évidemment). Plusieurs choix s'offrent à vous, mais si vous êtes en manque d'inspiration, voici quelques idées :


Premier choix : une robe. Légère, pratique, elle s'enlève et se remet en 30 secondes, parfait pour la plage ! Voici une petite sélection.


Deuxième choix : Un top léger qu'on associe soit avec une jupe soit avec un short en jean. Un peu moins pratique à enlever, mais cela reste une bonne idée pour une tenue pour la plage. Voici une sélection de quelques top chez Pimkie et H&M


Et le petit plus, le voici : Ajouter des accessoires. Que ce soit un chapeau pour protéger votre visage des rayons du soleil, ou encore une paire de lunettes de soleil pour vos yeux. A vous de trouver la forme et la couleur qui vous va, selon la forme de votre visage et vos envies bien entendu!



Passons maintenant à une autre étape clé, la coiffure. Les cheveux sont assez vulnérables au soleil, à l'eau de mer, la piscine, le vent... - Un article arrive bientôt sur comment bien prendre soin de ses cheveux durant l'été - L'idéal pour éviter les gros noeuds (et les heures de démêlage par la suite), c'est de les attacher. Voici quelques idées pour vous inspirer :



Cette étape est évidemment une étape facultative. Beaucoup préféreront le naturel et aller à la plage en étant complètement démaquillée. Mais pour celles qui ont envie d'un petit plus, voici quelques conseils. 

Selon moi, le fond de teint est à éviter d'urgence, avec la transpiration autant vous dire que ce ne sera pas sexy longtemps, et puis pour avoir un visage tout bronzé, quoi de mieux que de laisser sa peau respirer? 

Mon conseil ? Misez sur vos jolis yeux. Une touche de mascara waterproof pour celles qui veulent quelque chose de simple, et on peut même ajouter un fard à paupières crème comme les color tattoo (photo ci-dessous) de Maybelline qui ont une tenue incroyable, ou encore les aqua cream de Make up forever.

Pour celles qui veulent éviter les lèvres complètement desséchées (et pas glamour du tout), et surtout les protéger des rayons du soleil, on mise sur un baume à lèvres muni d'une protection solaire, tel que le Carmex à la cerise avec un SPF de 15 (photo ci-dessous)




Une journée à la plage ok, mais qu'est-ce que j'emmène dans mon sac ?

- D'abord et avant tout, de l'EAU. Une boisson bien fraîche qui permettra de vous garder hydratée pendant des heures et des heures. Pour la fraîcheur, on glisse sa bouteille quelques heures au congélateur avant le départ et le tour est joué. Vous pouvez aussi prendre de l'eau fraîche dans une glacière.

- La crème solaire. Je ne vais pas vous refaire la chanson, la crème solaire est la première chose à avoir dans son sac à  plage. Au niveau du format vous avez le choix (huile, lait, crème...), et au niveau de l'intensité de la protection tout dépend de votre type de peau. Vous êtes plutôt blanche et attrapez souvent des coups de soleil, visez le SPF 50, vous êtes plutôt matte, ce sera du SPF 30.  N'oubliez pas d'exposer votre peau au soleil petit à petit. Ne mettez pas une crème SPF 10 lors de votre première exposition ! Choisissez quelque chose d'un peu plus fort que d'habitude, et diminuez petit à petit pour une protection optimale et zéro coup de soleil.


- De la nourriture. Parce qu'après quelques heures au soleil, notre petit ventre commence à crier famine. Autant prévoir le coup et avoir le nécessaire dans son sac. Cela vous évitera les minutes de tortures lorsque votre voisine mangera un bon gros beignet au nutella juuuuuste à côté de vous!
Et cette année on se la joue "healthy" en évitant les gros paquets de gâteaux bien gras (comment ça vous ne voyez pas ce que je veux dire ?), et en optant pour des fruits (des pêches, des abricots, une barquette de fraises, des petits morceaux de pastèques etc...)

- De quoi vous occuper : Bronzer c'est bien, mais s'ennuyer en bronzant, c'est tout de suite moins bien. Alors on emporte avec soi une tonne de magazines débiles, votre livre du moment et des écouteurs pour écouter votre chanson favorite derrière le bruit des vagues. 

- De quoi bouger un peu (et éviter de faire la larve toute la journée, je sais, c'est dur) comme des raquettes de plage, un ballon de volley... De quoi se muscler en bronzant, le top non?


 Et vous, qu'emportez-vous dans votre sac de plage ?

J'espère que cet article vous a plu. A très vite sur Glitters-Diary.

Comments
8 Responses to “
Dossier été : une journée à la plage
  1. Anonyme says:

    Géniallllllllllllllllllll comme article ! J'adore le top blanc d'H&M ! Je suis en Italie et je ne peux pas me passer de ton blog ! Quels sont les produits solaires que tu utilises ? Tu pourrais faire un article sur les formes de lunettes qui conviennent à notre visage ? En tous cas, génial ton article ! Contente que tu sois revenue ! ;)

  2. Clara says:

    J'adore tes articles de ce genre, ils sont supers :D

  3. Claudina says:

    Nice blog! WOuld you like follow each other?

  4. @Anonyme : Oh merci beaucoup ! <3 Au niveau des produits solaires cette année j'ai décidé d'utiliser une huile solaire de chez l'Oreal, mais j'ai aussi une crème solaire Bioderma SPF 30, et une avène pour le visage. C'est noté sur ma liste d'articles :p Merci encore ! Bisous, et bon séjour en Italie !

  5. Caro * says:

    Cet article est vraiment très bien fait, très beau travail. J'adore tes sélections tenues et coiffures.
    Il n'y a rien de mieux qu'une robe légère pour la plage :)

  6. Alors, mes produits Kérastase je les achète nul part car je les ai gratuitement ou à moitié prix.. J'ai des membres de ma famille qui bossent chez Provost, du coup.. :)

  7. la boule orange entre ta crème solaire et ton huile monoi c'est quoi ? :)

  8. @Christian Husser : Une balle pour jouer aux raquettes de plage tout simplement :)

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres