Dossier Back to School : J'organise mon bureau


Bonjour à toutes! Aujourd'hui je reviens avec un article organisation. Il y en aura deux dans ma série Back to school, et celui-ci concerne uniquement le bureau. Sachez qu'il est important d'avoir un espace de travail à vous, un endroit dans lequel vous vous sentez bien et qui vous permettra de travailler dans les meilleures conditions possibles! Et pour que tout cela soit plus concret et vous parle un peu plus, j'ai décidé de prendre des photos de mon propre bureau. J'espère que cet article va vous plaire. ♡

(Pour commencer mon bureau vient de chez Ikéa)


Sur la partie gauche de mon bureau, j'ai tout d'abord plusieurs petits pots. Dans les deux pots Starbucks Coffee (RPZ ma gueule), je collectionne les cartouches et les pièces jaunes (toujours pratique quand vous n'avez plus d'argent de poche, croyez-moi haha!). Dans un autre je mets toutes les "grosses fournitures", du style gomme, taille-crayon, mines de critérium, agrafes, encres, et dans le dernier pot, j'entrepose des stylos et des feutres tout simplement. Sur ce petit meuble il y a aussi un bocal avec des bougies (car j'adore allumer des bougies dans ma chambre, et surtout en travaillant), ainsi qu'une perforeuse -toujours pratique-.


Sur mon mur, j'ai décidé d'accrocher un tableau magnétique. Cela fait trois ans que j'en ai un au-dessus de mon bureau et je ne sais plus comment je ferai sans lui pour m'organiser actuellement! J'y mets un calendrier, des feuilles à ne pas oublier, des post-it pour me rappeler des choses -car je suis un vrai poisson rouge, je vous l'avoue-.

Et la petite astuce qui me permet d'être bien organisé quand je travaille, et de ne surtout rien oublier la voici. Dès que je rentrais du lycée, je prenais l'habitude de prendre un post-it ou un petit bout de feuille et de marquer tout ce que j'avais à faire concernant le travail pour la soirée, et puis je les numérotais par importance. Comme ça dès que je me mettais au travail après un petit goûter (team ultra-gourmande, pas vous?), je savais exactement qu'est-ce que j'avais à faire et surtout par quoi commencer. 

Une autre astuce qui s'est avéré très utile pour moi cette année c'est de faire un emploi du temps. Alors on attend le premier jour des cours pour avoir son emploi du temps des cours évidemment, mais on ne s'arrête pas là, on note dans ce planning toutes nos activités extra-scolaires, toutes les choses qui nous prennent du temps pour savoir précisément les plages horaires que l'on peut dédier au travail. Avec cette astuce, adieu la dissert rendue en retard car on pensait pouvoir travailler ce jour-là. 

Personnellement, j'ai fait mon planning avec Excel, voici un aperçu. 


Une autre astuce que j'ai mis en place l'année dernière et qui m'a énormément servi cette année c'est de faire des plannings par mois. Je les fais moi-même grâce à photofiltre et je les imprime vierge comme ci-dessous et je les complète au fur et à mesure du mois. Ce que je faisais c'est que j'en plaçais deux (septembre et octobre par exemple) au-dessus de mon bureau, comme ça j'avais une vision très claire de la date de mes prochains examens, la prochaine dissert à rendre afin de pouvoir s'organiser le mieux possible !




Et enfin, je tenais à vous présenter mes deux essentiels pour travailler : Une bougie (celle-ci vient de chez Ikéa) et une boisson chaude (en ce moment du thé vert, ou un chocolat chaud). 

Et toi, quels sont tes indispensables pour travailler ? Tu as des astuces à partager ? Dis moi tout ça dans les commentaires

Sur ce, j'espère que cet article vous a plu, et je vous dis à très vite sur Glitters-Diary 


Comments
9 Responses to “Dossier Back to School : J'organise mon bureau
  1. Anonyme says:

    ta bougie ikéa elle sent quoi ? :p

  2. @Anonyme : La cannelle il me semble, mais celle qui sent le meilleur c'est celle à la vanille de chez Ikéa :p

  3. Anonyme says:

    Super article ! C'est cool que tu nous donne tes petits conseils pour travailler, perso, je crois que je vais te copier pour ce qui est de l'emploi du temps :P Sinon, je crois que mon père a le même ordi que toi (rien à voir mais bon ;) ). Dans ton prochain article, tu vas dire comment tu ranges ta chambre ? Parce que là, j'en ai hyper besoin :P

  4. Equilivre says:

    L'idée du tableau avec l'emploi du temps, le calendrier et tout ça c'est super,j'y ai déjà pensé mais après ton article je pense que je vais en faire un :)
    xoxo

  5. @Anonyme : Haha merci beaucoup ! <3 Non j'en ai déjà parlé cette semaine sur le blog, mais si tu as vraiment besoin d'aide cette vidéo est top : http://www.youtube.com/watch?v=6bJylx9M2nM&feature=youtu.be&a :)

  6. Unknown says:

    De rien ;)
    J'habite à Lilla ahaha <3

  7. Anonyme says:

    J'ai presque envie que ce soit la rentrée avec toi ahah! Je deviens organisée, c'est magique! Merci beaucoup :)

  8. @Anonyme : Oh ton commentaire me fait tellement plaisir ! Contente de pouvoir t'aider <3

  9. Unknown says:

    Aha, tu as le même style de bureau que moi, et tu met aussi des gobelets Starbucks, comme moi aussi :p
    Et tes techniques d'organisations sont vraiment pas mal ;) J'avais aussi fait une sorte de planning avec toutes les choses à faire et numéroté du plus important au moins important, très pratique :)
    Et pour ce qui est du tableau magnétique, je trouves que c'est une très bonne idée ! ;)

    En tout cas, merci beaucoup ♥

    Gros bisous !

    http://lifebygirlyteen.blogspot.fr/

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres