SundayCooking : les pancakes healthy 



Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle édition du Dimanche Cuisine (cliquez ici pour voir la recette de la semaine dernière). Voici ma recette de pancakes préférée, ils sont légers, vraiment bons et très faciles à faire! J'espère que cet article vous plaira !



Pour cette recette vous aurez besoin de :
  • 160g de farine (complète ou semi-complète de préférence)
  • 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)
  • 100g de compote de pomme (l'équivalent d'un petit pot)
  • 60g de lait (lait de riz, d'avoine, de soja ou du lait de vache)
  • 1 cuillère à café et demi de levure



Commencez par mélanger d'un côté la compote avec le lait, et dans un autre saladier la farine, la levure ainsi que le sucre. Puis mélangez le tout ensemble.


Dans une poêle chaude faites un petit tas (comme ci-dessus, très bien expliqué, je sais) et attendez de voir apparaitre des bulles. Dès qu'elles apparaissent, il est temps de retourner votre pancake. Une fois doré, c'est déjà prêt !


Et voilà le résultat final. Avec ces quantités j'ai réussi à faire une dizaine de pancakes. L'idéal est de les congeler, et de les mettre 3 minutes au microonde un matin où vous êtes pressée. Accompagné d'un fruit c'est idéal.


J'espère que cette recette vous a plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 


Comments
3 Responses to “SundayCooking : les pancakes healthy 
  1. Je n'ai jamais fait de pancakes, avec cette recette healthy c'est l'occasion d'essayer ! ^^

  2. Manon says:

    Merci beaucoup pour cette recette, moi qui me demandais comment faire ces petites choses :)

  3. Sa faisait longtemps que j'avais envie de faire des pancakes, cette recettes est toute simple comparé à celle que j'avais vus dans un livre. Je vais testé ;)! xx

Leave A Comment

Fourni par Blogger.

Membres